RÉUNION DES AKINLABI DE LA FIN DU MOIS DE NOVEMBRE 2014
Je vous salue mes cher Papas,Mamans, frères et sœurs, ceci est le résume de la séance de notre réunions que nous faisons chaque fin du mois, qui réunis les quatre famille descendantes du père AKINLABI SALIOU, Donc nous avons ceux de la familles Aremo, Lagboye, Alabi et Ejalonibou, ces derniers ont eu l'amabilité d'accueillir ce dernière réunion le 29 /nov./2014 .Notre père a tous a qui la parole échoue pour nous prodige des conseils nous a dit des conseils suivants: La cohésion et l'entente entre les quatre famille car si nous sommes unis, nous serions respectes partout et on nous donnera ce qui nous est du, et il a été plus loin en disant que c'est depuis des lustres que ces quatre famille ont crée cette réunion pour le bien être de tous, et ça ne s'est pas détérioré depuis lors et c'est pas maintenant que ça le sera et ceci sera bénéfique pour les générations futur, donc voila pourquoi nous devons attiser la flamme d'union qui brûle au sein de nos famille pour renforcer nos liens car nos enfants doivent nous remplacer doit être en mesure de nous prendre pour exemple.
Le Vieux a continuer a nous prodiguer des conseils sur l'avenir de nos enfants en les envoyant a l'école ou en les mettant dans un métier ou encore les fait faire du commerce pour que quand nous serons vieux nous puissions en bénéficier. Il ya aussi des conversation sur nos mamans et aussi nos enfants qui sont dans leurs foyers que l'ensemble des quatre famille sont avec eux,cependant ceci ne les permet pas de se comporter mal dans les foyer respectifs.
Pour plus d'information soyez présent a la prochaine réunion AKINLABI ou la famille AREMO sera l’hôte des autres ,cela aura lieu le deuxième dimanche qui suis le nouvel an,c'est a dire le 11 Janvier 2015 et qu'Allah le tout puissant nous donne longue vie pour que nous puissions en faire tant d'autre (AMIN!).
La réunion sera tenir chez la famille Aremo en face de la Mairie de Koumassi et se tiendra aussi en ce jour la cérémonie de Douha que nous faisons pour le nouvel an chaque année avec la benediction de nos alfas qui vont nous aider a faire la benediction.
La somme requise comme donation pour la douha est 5000frs cfa comme a chaque année. .N'oubliez pas s'il vous plait, Que nous soyons présent est bien important,car seul la prière est exaucé et non pas la force.
Pour tous ou celles qui sont prêts(etes) a donner leur part de cotisation c'et déjà possible Qu'Allah le très grand nous aide (Amin!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire